Texte à méditer :   Lire c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.   Victor Hugo

Court-bouillon à la créole

Ingrédients :
- 4 tomates
- 3 branches de ciboule
- 1 petit bouquet de cive
- 1 bouquet garni
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 piment rouge
- 2 citrons
- 1/4 l de vin blanc sec
- 1/4 l d'eau
- 3 c. à s. d'huile
- Sel - Poivre

Technique :
1. Laver les tomates, les couper en 4, retirer les graines et l'eau de végétation ; rincer la ciboule et les cives, hacher finement ; rincer les éléments du bouquet garni, les attacher avec un fil de cuisine : éplucher l'oignon et l'ail, couper l'oignon en rondelles et presser l'ail ; presser les citrons.
2. Dans une casserole à fond épais, faire chauffer l'huile ; ajouter les tomates et l'oignon, faire revenir à feu assez vif pendant 5 minutes puis baisser le feu et laisser cuire à feu doux 20 minutes.
3. Ajouter les ciboules et les cives, le bouquet garni, l'ail, le piment et le jus des citrons ; mouiller avec le vin blanc et l'eau ; saler et poivrer ; laisser cuire ainsi à feu doux 10 minutes.

Suggestion : Ce court-bouillon peut être utilisé pour cuire n'importe quel poisson mariné et particulièrement les tranches de thon.

Conseil :
4. Retirer le poisson de la marinade, l'essuyer.
5. Faire dorer le poisson à la poêle et à feu vif dans une cuillère à soupe d'huile ; le retourner au bout de 3 minutes.
6. Quand le poisson est bien doré, le retirer avec précaution de la poêle et le plonger dans le court-bouillon où il achèvera de cuire.


Date de création : 27/08/2017 09:23
Catégorie : BigrementSaucé - Les courts-bouillon
Page lue 2339 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !