Navet…

Navet › En fleur
Il est facile de faire une fleur avec un navet bien rond. Calez-le navet entre deux petites baguettes faisant office de buttoir à la lame du couteau. Ensuite tranchez le navet en fines lamelles puis faites-le pivoter de 90° et tranchez-le à nouveau en fines lamelles ces dernières étant ainsi perpendiculaires aux précédentes. Enfin, placez le navet travaillé dans de l'eau froide salée et... magique les minuscules dés ainsi obtenus s'épanouissent en fleur.


Date de création : 22/04/2017 14:36
Catégorie : BigrementMalin -
Page lue 4616 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Le dernier article


Bette, Boeuf, Brocoli...

Boeuf (Côte de) > Pour ne pas en faire un four !
Mais comment faire cuire une côte de boeuf même très épaisse sans que le coeur de la viande reste froid. Pour cela, il convient de saisir la côte de boeuf à la poêle sur ses 2 faces avant de la glisser au four.

Boeuf (Pavé, Steak) > Imprimez-le
Pour que le poivre tienne à la cuisson, il ne suffit pas de saupoudrer la viande de poivre. Avant cuisson, avec la paume de la main, il faut exercer une forte pression sur la pièce de viande pour imprimer le poivre dans la chair.
Il est préférable d'utiliser le poivre blanc moins ardent mais plus parfumé que le poivre noir.

  

Calmar, Carotte...

Crevette > Décortiquez-moi !
- Tenez la crevette dans la main droite, le dos face à vous.
- Appuyez l'ongle du pouce gauche sur le écailles du milieu du dos et pliez le dos jusqu'à entendre un léger craquement.
- Tirez la queue et la tête.