Dinde...

Dinde › Une idée pas bête
Pour que la dinde ne dessèche pas, arrosez-la à tour de bras pendant la cuisson. Cependant pour parvenir à un résultat bien meilleur, pochez la volaille 20 minutes dans de l'eau bouillante avant de la glisser dans le four. Il est clair que cette cuisson en 2 temps ne vous dispense pas de l'arrosage !
Attention : la chair des pilons a tendance à cuire plus rapidement que le reste de la bête. Dès lors, enveloppez les pilons d'une feuille de laitue avant de les recouvrir d'une feuille d'aluminium. Ils seront croustillants à point.

  

Dorade › En mode marinage
Parce que la dorade a tendance à dessécher, laissez-la mariner dans un fond d'huile citronné au moins 30 minutes avant cuisson.
Selon le même principe, pour que la dorade ne dessèche pas au réfrigérateur, enduisez-la d'huile d'olive avant de l'enfermer dans un fil alimentaire.


Date de création : 20/04/2017 10:07
Catégorie : BigrementMalin -
Page lue 4832 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Le dernier article


Bette, Boeuf, Brocoli...

Boeuf (Côte de) > Pour ne pas en faire un four !
Mais comment faire cuire une côte de boeuf même très épaisse sans que le coeur de la viande reste froid. Pour cela, il convient de saisir la côte de boeuf à la poêle sur ses 2 faces avant de la glisser au four.

Boeuf (Pavé, Steak) > Imprimez-le
Pour que le poivre tienne à la cuisson, il ne suffit pas de saupoudrer la viande de poivre. Avant cuisson, avec la paume de la main, il faut exercer une forte pression sur la pièce de viande pour imprimer le poivre dans la chair.
Il est préférable d'utiliser le poivre blanc moins ardent mais plus parfumé que le poivre noir.

  

Calmar, Carotte...

Crevette > Décortiquez-moi !
- Tenez la crevette dans la main droite, le dos face à vous.
- Appuyez l'ongle du pouce gauche sur le écailles du milieu du dos et pliez le dos jusqu'à entendre un léger craquement.
- Tirez la queue et la tête.