Texte à méditer :   De tous les arts, l'art culinaire est celui qui nourrit le mieux son homme.   Pierre Dac

Burgers au bacon et au cheddar

Un hamburger – initialement hamburg-er, soit galette de Hambourg en allemand – ou par aphérèse burger, est un sandwich d'origine allemande. Composé d'un pain de forme ronde dit bun coupé en deux, il est généralement garnis de viande hachée généralement du boeuf et de salade, de tomate, d'oignon, de cornichons, de fromage, et de sauce... Ce plat célèbre dans le monde entier, est depuis les années 1950, un des emblèmes de la culture et de la cuisine américaine, ainsi que de la restauration rapide.

  

Ingrédients (pour 4 burgers) :
- 4 pains à hamburger
- 4 steaks hachés
- 8 tranches de bacon
- 4 tranches de cheddar
- Ketchup
- 4 feuilles de salade
- 2 tomates
- 2 oignons rouges
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- Sel - Poivre

Technique :
1. Nettoyer et essorer les feuilles de salade ; laver les tomates, les couper en rondelles ; éplucher et couper les oignons en fines rondelles.
2. Faire griller les tranches de bacon dans une poêle à sec sur feu moyen : attention, les tranches doivent être parfaitement grillées ; réserver au chaud.
3. Cuire les steaks hachés dans l'huile d'olive jusqu'à la cuisson souhaitée ; saler et poivrer ; garder très chauds.
4. Couper les pains à hamburger en 2 ; toaster rapidement chaque face dans la poêle de cuisson des steaks débarrassée de la graisse de cuisson mais non essuyée.
5. Tartiner de ketchup chaque face des pains ; sur les talons des pains, placer les feuilles de salade puis les rondelles de tomates, les steaks hachés cuits chauds, les tranches de cheddar, les rondelles d'oignons rouges et les tranches de bacon grillées ; refermer les burgers avec les couronnes des pains.
6. Déguster aussitôt accompagné de frites faites maison.


burgers au bacon et au cheddar


Date de création : 21/03/2020 10:34
Catégorie : BigrementBon en B - Burger
Page lue 394 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !