Recettes de cuisine. BigrementBon.com

BigrementBon en ABC  Blog  Les 10 dernières recettes  Télécharger  Liens  FAQ  Livre d'or 
Filets de daurade aux poireaux


dorade royale

Selon les espèces, la dorade est « royale », « rose » ou « grise ». Ainsi malgré le nom, aucune dorade n'est vraiment dorée. Ses écailles brillantes ont plutôt un reflet argenté. Toutefois, un mince croissant d'or apparaît entre les yeux de la dorade royale d'où, peut-être, son surnom de vraie dorade !
Quelque soit l'espèce, la dorade est un poisson fin, à tel point que les japonais l'utilisent, même crue, pour les « sashimi ».

  

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 6 filets de daurades
- 6 poireaux
- 1 citron
- 1 dl de crème fraîche
- 60 g de beurre
- Sel - Poivre

Technique :
1. Couper la partie verte des poireaux : elle servira pour confectionner un potage ; ne garder que les blancs, les laver, les égoutter, les émincer.
2. Faire fondre la moitié du beurre dans une poêle ; ajouter les blancs de poireaux émincés dans ce beurre chaud, les étuver pendant 10 minutes.
3. Pendant ce temps, faire bouillir 1/4 litre d'eau salée ; la verser sur les blancs de poireaux étuvés, laisser la cuisson se poursuivre pendant 15 minutes environ.
4. Couper et presser le citron ; assaisonner les filets de daurade de sel et de poivre et les arroser avec la moitié de jus de citron.
5. Beurrer largement un plat à gratin ; verser dans le fond du plat les blancs de poireaux et leur jus de cuisson ; disposer les filets de daurade sur ce lit de poireaux, les arroser avec la crème fraîche ; glisser le plat dans un four à 220°C (th 7) et laisser cuire 25 minutes environ.
6. Servir très chaud, dans le plat de cuisson.


Date de création : 01/06/2017 09:55
Dernière modification : 01/06/2017 09:55
Catégorie : Dorade
Page lue 2859 fois
Haut

© 2004-2024
Skins Papinou GuppY 6    Licence Libre CeCILL