Recettes de cuisine. BigrementBon.com

Accueil en ABC  Blog  Les 10 dernières recettes  Télécharger  Liens  FAQ  Livre d'or 
Hot-dogs autrement

L'étymologie populaire prétend que ce mot viendrait de « barbe au cul », que les anglais au 16e siècle avaient été séduits par cette expression désignant la manière d'embrocher l'animal en fin de partie de chasse et l'avaient ramené chez eux. Il n'en n'est rien...
C'est dans l'Isthme de Panama, ou du moins aux civilisations pré-caribéennes chez les Arawak que l'on retrouve des traces du mot originel « barbacoa » dès 1518 désignant « une claie en bois servant à rôtir ou fumer la viande ».
Alors à vous, à présent, de remettre les choses en place en étalant votre pédanterie autour d'une saucisse-merguez lorsque tonton Jacques vous dira que barbecue vient de « barbe au cul ».

  

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 8 saucisses de Francfort
- 8 lamelles de gruyère de la taille des saucisses
- 8 fines tranches de lard
- 1 c. à s. d'huile d'olive

Technique :
1. Fendre les saucisses dans le sens de la longueur, sans séparer complètement les deux moitiés.
2. Dans chacune d'elle, glisser une lamelle de gruyère ; ceinturer chaque saucisse avec une tranche de lard ; maintenir l'ensemble avec un bâtonnet de bois ; badigeonner d'huile d'olive.
3. Disposer les saucisses sur la grille du barbecue côté fendu vers le haut ; laisser cuire 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce que le fromage fonde.
4. Servir aussitôt... avec des chips éventuellement.

Conseil : Ne retournez surtout pas les saucisses en cours de cuisson car le gruyère qu'elles renferment s'écoulerait dans les braises.


Date de création : 19/07/2018 13:50
Dernière modification : 19/07/2018 13:50
Catégorie : Barbecue
Page lue 1503 fois
Haut

© 2004-2024
Skins Papinou GuppY 6    Licence Libre CeCILL