Recettes de cuisine. BigrementBon.com

BigrementBon en ABC  Blog  Les 10 dernières recettes  Télécharger  Liens  FAQ  Livre d'or 
Haddock au citron vert

C'est le nom anglais de l'« aiglefin ou églefin », un poisson de la même famille que le cabillaud ou la morue. Il abonde dans les mers qui baignent l'Europe du Nord. Sitôt pêché, il est ouvert, frotté de sel et mis à fumé pendant 24 heures. C'est cet aiglefin fumé que nous consommons sous le nom de « haddock ».
Et puis ce poisson boucané a donné son nom à un personnage tout aussi boucané et tellement populaire. Mille millions de mille sabords, Bachi-bouzouk... Ce cher Capitaine Haddock, tu nous permets bien souvent, avec un éclat de rire, de faire manger à nos enfants ce poisson savoureux et nourrissant.

  

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 800 g de filets de haddock
- 1 l de lait
- 125 g de beurre
- 4 citrons verts
- 1/2 c. à c. de baies roses
- 1/2 c. à c. de poivre vert

Technique :
1. Rincer et essuyer le haddock ; arroser de lait froid dans une casserole, chauffer sur feu doux ; aux premiers frémissements retirer du feu et laisser pocher 10 minutes à couvert puis égoutter le haddock.
2. Déposer le haddock dans un plat à four ; parsemer de beurre très froid coupé en morceaux ; ajouter le zeste de 2 citrons verts et le jus des 4 citrons, les baies roses et le poivre vert écrasés ; passer au four à 120°C (th 3) 10 minutes juste le temps que le beurre au citron soit chaud : il ne doit surtout pas bouillir.
3. Servir dans le plat de cuisson avec des épinards en branches.

Envoyé par Domi - France †


Date de création : 20/06/2017 09:46
Dernière modification : 20/06/2017 09:46
Catégorie : Haddock
Page lue 2882 fois
Haut

© 2004-2024
Skins Papinou GuppY 6    Licence Libre CeCILL