Recettes de cuisine. BigrementBon.com

Accueil en ABC  Blog  Les 10 dernières recettes  Télécharger  Liens  FAQ  Livre d'or 
Makis de boeuf

Dans les restaurants proposant les spécialités japonaises, le sushi et le maki sont indissociables. Et pour cause, le maki est une variété du sushi. Le « makizushi », abrégé en maki, signifie littéralement « sushi en rouleau ». La différence entre ces deux spécialités nipponnes est l'utilisation d'une feuille d'algue séchée, le nori, dans la préparation du maki.
Le maki s'obtient en étalant généralement mais pas toujours une couche de riz vinaigré sur laquelle on ajoute plusieurs ingrédients : du poisson, des légumes... Ensuite, le tout est enroulé dans la feuille d'algue. Ce plat se consomme comme n'importe quel sushi, avec de la sauce soja et de la pâte de wasabi.

  

Ingrédients (pour 30 sushis) :
- 250 g de filet de boeuf
- 200 g de riz rond ou bien de riz sushi
- Coriandre fraîche
- 4 feuilles de nori (feuilles d'algues sèches)
- 20 g de beurre
- Sel - Poivre de Sechuan

Technique :
1. Cuire le riz à l'eau bouillante salée ; égoutter.
2. Faire raidir le filet de boeuf dans le congélateur ; le couper en fines lamelles dans la longueur ; saler, poivrer et les enrouler avec les feuilles de coriandre.
3. Poser une feuille de nori sur une feuille de papier sulfurisé ou sur une natte à sushis ; étaler 1/4 du riz le long d’un côté du nori en laissant une bordure de 2 cm ; poser des rouleaux de boeuf au centre du riz et enrouler la feuille de nori en serrant bien à l'aide du papier sulfurisé ; presser les bords pour les souder ; découper le rouleau en tronçons de 3 cm et réserver au frais ; recommencer l’opération.
4. Accompagner les makis de sauce soja moutardée.

Envoyé par Domi - France †


Date de création : 08/06/2017 07:08
Dernière modification : 08/06/2017 07:08
Catégorie : Sushi
Page lue 2421 fois
Haut

© 2004-2024
Skins Papinou GuppY 6    Licence Libre CeCILL