Recettes de cuisine. BigrementBon.com

Accueil en ABC  Blog  Les 10 dernières recettes  Télécharger  Liens  FAQ  Livre d'or 
Coings au four


coing

Le cognassier s'adapte à tous les terrains, pour peu qu'ils ne soient pas calcaires. On peut donc trouver un peu partout cet arbuste, qui supporte aussi bien le froid que la chaleur. Mais à vrai dire, il n'est plus guère cultivé systématiquement que dans les Balkans. En effet, le fruit lui-même ne peut être mangé tel quel. Seules les confitures, les gelées, les pâtes de fruits clament sa valeur. Une valeur qui tient à sa saveur subtile et sucrée.
Si vous utilisez les coings qui poussent au petit bonheur dans les jardins et que l'automne s'annonce trop frais, cueillez-les avant maturité et laissez-les jaunir chez vous. Ils attendront leurs juteuses compagnes, la poire et la pomme, avec lesquelles ils s'allieront merveilleusement.

  

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 8 coings bien mûrs
- 1 citron
- 100 g de beurre
- 3 c. à s. de crème fraîche
- 150 g de sucre
- 8 c. à s. rases de sucre

Technique :
1. Peler les coings, couper la partie supérieure de façon à l'égaliser, retirer le coeur et les pépins et élargir la cavité obtenue en veillant à ne pas abîmer le fond.
2. Couper le citron en 2 et le presser ; arroser de ce jus les coings afin qu'ils ne noircissent pas.
3. Beurrer un plat allant au four ; disposer les coings dans ce plat.
4. Mettre le beurre, la crème et les 150 g de sucre dans un plat ; travailler le tout à la spatule jusqu'à ce que la préparation forme une crème bien lisse.
5. Emplir les coings évidés avec cette crème ; les saupoudrer avec les 8 cuillères à soupe de sucre ; mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C (th 6) pendant 35 minutes.
6. Servir chaud dans le plat de cuisson.


Date de création : 25/05/2017 08:59
Dernière modification : 25/05/2017 08:59
Catégorie : Coing
Page lue 2548 fois
Haut

© 2004-2024
Skins Papinou GuppY 6    Licence Libre CeCILL