Recettes de cuisine. BigrementBon.com

Accueil en ABC  Blog  Les 10 dernières recettes  Télécharger  Liens  FAQ  Livre d'or 
The Martinez

Pourquoi cette « queue de coq » a-t-elle désigné chez nos amis anglo-saxons, un mélange de boissons dans la composition duquel entrent un ou plusieurs alcools ? Mystère.

  

Ingrédients (pour 1 Verre à Martini ou pour 1 Coupe) :
- 50 ml de gin Tanqueray No. Ten*
- 25 ml de vermouth doux
- 5 ml de liqueur de marasquin
- 2 traits d'Angostura orange bitters
- 1 orange
- 1 cerise au marasquin

Technique :
1. Verser le gin Tanqueray No. Ten, le vermouth, la liqueur de marasquin et l'Agostura dans un shaker ou un verre mélangeur.
2. Ajouter des glaçons et mélanger quelques secondes jusqu'à ce que l’ensemble soit rafraîchi : attention, goûter de temps à autre question de ne pas trop allonger le cocktail.
3. Filtrer dans un verre à Martini ou une coupe réfrigérés.
4. Utiliser un couteau économe pour zester l'orange le plus fin possible ; le tourner sur le bord du verre pour libérer les essences.
5. Garnir d'une cerise au marasquin.

*gin Tanqueray No. Ten : Venus tout droit de Londres, les gins Tanqueray sont devenus célèbre par leur élégante bouteille et leur goût très réussi. Arrivé en 2000, le Tanqueray No. Ten est élaboré sur la base d'herbes aromatiques et de fruits cuits en chaudron. Il dévoile ainsi des arômes incroyablement intensifs, ponctués d'agrumes fruités et rafraîchissants. Une touche finale de malt vient arrondir le tout, afin d'obtenir un gin savoureux.


the Martinez


Date de création : 27/12/2021 07:25
Dernière modification : 27/12/2021 07:25
Catégorie : Cocktail| Page lue 1048 fois
Haut

© 2004-2024
Skins Papinou GuppY 6    Licence Libre CeCILL