Recettes de cuisine. BigrementBon.com

Accueil en ABC  Blog  Les 10 dernières recettes  Télécharger  Liens  FAQ  Livre d'or 
Thé



- Allaiter sans douleur
Laissez infuser un sachet de thé 1 minute dans de l'eau tiède puis plongez-le aussitôt dans un bol de glace ; placez-le alors immédiatement sur le mamelon crevassé ; couvrez avec un coussinet d'allaitement. Laissez agir 3 à 5 minutes : l'acide tannique dégagé par les feuilles de thé humides va s'allier au froid pour soulager la douleur et aider à la cicatrisation.

- Atténuer la douleur d'un vaccin
Pour soulager votre BéBé après un vaccin, trempez un sachet de thé dans l'eau tiède et posez-le à l'endroit de l'injection. L'acide tannique calmera la douleur.

- Calmer les douleurs dentaires
Préparez une infusion en faisant bouillir une cuillère à soupe de feuilles de menthe poivrée dans 25 cl d'eau ; ajoutez 1 pincée de sel. Rincez-vous la bouche avec cette infusion : la menthe est un antiseptique qui soulage les douleurs.

- Calmer le feu du rasoir
Votre peau est très irritée !!! Pour la soulager, appliquez sur les zones sensibles des sachets de thé infusés dans de l'eau tiède.

- Masquer les cernes
Faites infuser du thé pendant 5 minutes dans de l'eau frémissante. Trempez dans l'infusion 2 compresses, sortez-les et attendez qu'elles refroidissent. En déposer une sur chaque oeil fermé, restez allongé au calme pendant 15 minutes. Les retirer, l'effet est immédiat.

- Eliminer les odeurs de pieds
Pour vous débarrasser des odeurs de transpiration, trempez quotidiennement vos pieds dans du thé longuement infusé durant une vingtaine de minutes.

- Soigner un furoncle
Avant d'aller dormir, posez un sachet de thé humide sur le furoncle et fixez-le avec un sparadrap. Le lendemain, grâce aux propriétés du tanin du thé, astringent et antibactérien, l'infection aura disparu.


Date de création : 04/02/2020 18:26
Dernière modification : 04/02/2020 18:26
Catégorie :
Page lue 1595 fois
Haut

© 2004-2024
Skins Papinou GuppY 6    Licence Libre CeCILL