Recettes de cuisine. BigrementBon.com

Accueil en ABC  Blog  Les 10 dernières recettes  Télécharger  Liens  FAQ  Livre d'or 
Banane



- Accélérer le mûrissement des fruits
Pour accélérer le mûrissement de tous les fruits, placez ceux-ci dans un sac en papier avec une banane bien mûre et conserver l'ensemble à température ambiante. Pour arrêter le processus de mûrissement, il suffit de stocker les fruits au frigo.

- Attendrir un rôti
Dans de nombreux pays d'Asie, on fait cuire la viande enveloppée dans des feuilles de bananier pour la rendre plus tendre. La banane ayant les mêmes propriétés, ajoutez-en une mûre et pelée, dans les plats de vos rôtis.

- Cirer les chaussures en cuir
Pour cirer les chaussures de couleur noire, vous n'avez pas forcement besoin d'acheter du cirage. Il existe une méthode simple, naturelle, écolo et économique. Prendre une peau de banane côté intérieur, et frotter les chaussures. Essuyer avec un chiffon. Vos chaussures seront brillantes et nourries !
Attention à ne pas utiliser cette astuce sur les cuirs de couleurs car la peau de banane peut malheureusement tacher.

- Eloigner les pucerons
Enterrez des peaux de bananes séchées et coupées en morceaux aux pieds des plantes pour faire fuir les pucerons. N'utilisez surtout pas le fruit, il attirerait d'autres nuisibles.

- Enrichir un compost
Avec leur taux élevé de potassium et de phosphore, les bananes et leur peau sont parfaites pour enrichir un compost. De plus, le fruit se décompose très vite à la chaleur. Bien enfoncer les bananes au centre du compost pour éviter que les gourmands à quatre pattes ne viennent s'en régaler.

- Faire briller les feuilles des plantes intérieures
Pour nettoyer et faire briller les feuilles des plantes intérieures, frottez-les avec l'intérieur d'une peau de banane.

- Préparer un masque de beauté
Ecrasez 1 banane bien mûre et appliquez-la sur votre visage et votre cou. Laissez reposer 10 à 20 minutes puis rincez à l'eau froide. Pour un effet encore plus adoucissant, mélanger 6 cl de yaourt avec 2 c. à c. de miel et 1 banane.
Vous pouvez répéter toutes les semaines sans problème.

- Utiliser les peaux de bananes comme engrais
Faites sécher des peaux de banane pendant tout l'hiver. Au début du printemps, passez-les au mixeur et ajoutez-les à la terre des jeunes plants et semis pour leur donner un bon départ.
Enterrez des peaux de bananes autour des rosiers pour enrichir la terre : l'azote, le fer et le magnésium qu'elles contiennent assurent une belle coloration aux roses.

- Soulager les démangeaisons
Quoi de pire que d’avoir des démangeaisons et de ne pas savoir quoi faire pour vite se soulager ! Alors si vous vous faites piquer par un insecte, une ortie... frottez l'intérieur d'une peau de banane sur la piqûre pour un soulagement rapide des démangeaisons. En effet, la banane est très riche, entre autres, en magnésium et en potassium. Ce dernier et les substances anti-inflammatoires que la peau de banane contient permettent de calmer les peaux irritées.


Date de création : 01/02/2020 11:37
Dernière modification : 01/02/2020 11:37
Catégorie :
Page lue 1642 fois
Haut

© 2004-2024
Skins Papinou GuppY 6    Licence Libre CeCILL