Recettes de cuisine. BigrementBon.com

Accueil en ABC  Blog  Les 10 dernières recettes  Télécharger  Liens  FAQ  Livre d'or 
Marmelade de groseilles rouges

En portugais, le coing se dit « marmelo », et l'on aurait donc tendance à penser que la marmelade fut, à l'origine, à base de coings.
Quoiqu'il en soit, la marmelade une préparation faites de fruits coupés en morceaux et cuits avec du sucre jusqu'à ce qu'ils s'affaissent et qu'ils prennent la consistance d'une purée.

Conservation : C'est le sucre qui permet aux fruits de se conserver : il attire par osmose l'eau vers l'extérieur des germes, ce qui les dessèche. Dans le cas de la « marmelade », la quantité de sucre utilisée est suffisante pour assurer une conservation de plusieurs mois à température ambiante.

  

Ingrédients (1 à 2 personnes) :
- 3 barquettes de groseilles
- 2 c. à s. de miel de romarin

Technique :
1. Rincer rapidement les groseilles et les égrener.
2. Verser le miel dans une poêle et le faire chauffer doucement ; ajouter les groseilles, les cuire juste 3 ou 4 minutes, le temps qu’elles éclatent : remuer la poêle plusieurs fois, mélanger avec une spatule.
3. Débarrasser les groseilles et leur jus dans un récipient ; servir la marmelade tiède ou froide sans trop attendre : cette marmelade ci, vu l'apport peu important de sucre, ne se conservera pas plus de 2 à 3 jours au frigo.


marmelade de groseilles rouges


Date de création : 09/07/2019 15:23
Dernière modification : 09/07/2019 15:23
Catégorie : Confiture
Page lue 2283 fois
Haut

© 2004-2024
Skins Papinou GuppY 6    Licence Libre CeCILL