Poulpe de veau pour faire caillez › Honneste volupté*

e la cuysse de veau prendras la chair maigre & la mettras en belles pieces longues, larges & compteement deliees & icelles battras doulcement avec le dos dung cousteau qui ne se rompent. Puis incontinent getteras par dessus du sel & fenoil bien pillez, apres estendras dessus lesditz poulpes de la marjolaine, persil, & du lard decoupe bien menu, & au dernier inspargiras des espices, & tout ce involuiras avec la dicte poulpe, & lieras bien apoinct & les mettras en broche & fera icelles gentement cuire, & garderas que ne soyent trop seiches : & quand te semblera que soyent assez cuictes incontinent les presenteras a table.

*Honneste volupté : De honesta voluptate (de l'honnête volupté) écrit par Bartolomeo Sacchi, dit Battista Platina vers 1470 est un livre en latin imprimé à Rome dès 1473, et dans lequel l'auteur associe les règles de la cuisine à celle de la santé.

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 escalopes de veau dans la noix
- 120 g de lard frais finement haché
- 2 c. à c. de fenouil en poudre
- 2 c. à s. de de marjolaine séchée
- 2 c. à s. de persil plat haché

Technique :
1. Etaler les escalopes, disposer sur chacune 1/4 de lard haché et 1/4 du mélange d'herbes, rouler chaque escalope sur elle-même et les ficeler comme des paupiettes.
2. Cuire sur des brochettes ou sur une grille, sous le gril du four, pendant 25 minutes environ.


Date de création : 12/01/2017 14:03
Catégorie : - Viandes & Poissons
Page lue 3926 fois