BigrementBonBéBé

De la naissance à 4 mois BéBé grandit au rythme d'une alimentation câline uniquement lactée, au sein ou au biberon.
Et puis, très vite Bébé a 4 mois. La diversification peut alors se mettre en place avec la découverte pour BéBé de nouvelles saveurs, des consistances différentes et un autre savoir-faire... manger à la cuillère. La notion de « repas câlin » va progressivement faire place à une « relation interactive » qui devient possible grâce aux progrès de Bébé. Pas d'inquiétude si Bébé, dans un premier temps, n'a pas l'air d'apprécier les nouveaux mets. Vous aurez alors droit à quelques jolies grimaces ! Laissez-lui le temps. A l'inverse, si Bébé se découvre « glouton », tempérez son ardeur car le lait reste prioritaire.
Et puis, très vite Bébé a 6 mois. Alors qu'il aura gouté à toutes sortes de légumes et de compotes, introduisez de petites quantité de viande blanche (veau, volaille) qui vous mixerez avec la purée de légumes.
Et puis Bébé a 8 mois. C'est le moment de lui faire découvrir de nouvelles consistances tout en stimulant le réflexe de la mastication. Commencez par lui proposer des légumes cuits grossièrement écrasé à la fourchette. Et même s'il n'a que quelques dents, il peut manger en mastiquant sur ses gencives ! Ensuite, remplacez les préparations écrasées par des légumes cuits à la vapeur et finement coupés, viande ou poisson en petits dés, biscuits secs.
Et puis Bébé a 12 mois, plus d'alimentation mixée ou écrasée ! Il peut désormais passer à table avec tout le monde. C'est un grand !

  


Date de création : 23/04/2024 14:49
Catégorie : -
Page lue 184 fois